Le CSCB recrute son assistant(e) de gestion

Le Centre Social et Culturel des Blagis recherche un ou une secrétaire-assistant(e) de gestion pour assurer le secrétariat et la gestion de la structure, sous la responsabilité directe de la direction.

Contexte

Ancré dans le quartier des Blagis à Sceaux, le CSCB est un lieu d’animation dédié au développement social et culturel, ouvert à l’ensemble de la population et offrant un accueil, des activités, des animations et des services à finalité sociale. La structure compte 10 ETP et un budget de 630k€.

Missions

Sous l’autorité de la direction du Centre Social et Culturel, dans le cadre du projet social de la structure, le ou la secrétaire-assistant(e) de gestion aura pour mission de :

Assurer le secrétariat de la structure :

• Gère le courrier entrant et sortant

• Suit les contrats de fournisseurs (photocopieurs, assurance…) pour la structure. Suit le stock de fournitures de bureau et en assure le renouvellement.

• Prépare tous les documents relatifs aux réunions de CA, d’AG et en assure leur diffusion, organise le déroulement de l’AG

• Assure le classement administratif des dossiers du centre

• Organise et suit les consultations avec la médecine du travail pour l’ensemble des salariés

Gestion :

• Prépare l’ensemble des pièces comptables pour le cabinet comptable, répond à ses demandes et assure les rapprochements bancaires. Assure le lien avec le cabinet comptable.

• Gère les chèques entrants, établit les chèques sortants, assure la remise de chèques.

• Organise et suit les différents moyens de paiement utilisés par les usagers (paiements échelonnés, bons, chèques vacances…).

• Contrôle les deux caisses du centre

Participer à la vie du centre social et culturel :

• Participe aux évènements et manifestations du centre en fonction des besoins et à la demande de la direction, ainsi qu’aux réunions et temps forts d’équipe. Peut être amené(e), à la demande de la direction, de prendre en charge momentanément d’autres fonctions au sein du Centre en cas d’absence d’un salarié ou de vacance d’un poste.

• Participe activement à l’élaboration du projet social et de sa mise en œuvre

Caractéristiques du poste

• Qualification souhaitée : niveau bac + 2 à 3

• Expérience validée en secrétariat

• Intérêt pour l’éducation populaire, l’action sociale et culturelle et la vie associative

• Maîtrise des outils informatiques et des bases de la comptabilité

• Savoir-être attendus :

• Rigueur, sens de l’organisation, méthode et disponibilité

• Autonomie, esprit d’initiative et de propositions

Le poste proposé est :

Un CDI à 80% (temps plein négociable) basé à Sceaux. Disponibilité ponctuelle en soirée et les samedis dans le cadre des temps forts de la structure.

Placé sous la convention collective ELISFA, 21 000€ à 22 500€ bruts annuels selon expérience hors avantages en nature (mutuelle, prise en charge employeur des titres de transport, tickets restaurant)

Candidature

Candidatures (CV et LM) à adresser avant le 30 novembre à l’attention de la direction, à l’adresse : cscblagis@wanadoo.fr

Prise de poste souhaitée dès janvier 2023