Dispositions confinement #2

Chers adhérentes, chers adhérents,

Comme vous le savez notre structure est fortement impactée dans son fonctionnement par les nouvelles contraintes sanitaires. Malgré tout, l’équipe du CSCB et les professeur(e)s mettent tout en œuvre pour permettre la continuité des activités et certaines actions.

Dès le mardi 3 novembre :

• L’accueil du CSCB sera ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 12h30. Le CSCB restera joignable les mercredis toute la journée et les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30 au 06 07 01 76 28

• Les permanences comme la médiation familiale le mardi matin et la CRAMIF le jeudi matin se poursuivront (le cscb n’assure pas la prise de rdv)

• Pour toutes demandes d’informations, d’orientations ou d’accompagnements notre référente famille tiendra une permanence les mardis et jeudis matin de 9h00 à 12h30

• L’accompagnement à la scolarité sera également maintenu (pour les modalités se rapprocher du responsable du secteur)

• Concernant les activités certaines seront suspendues et donneront lieu à des séances de rattrapage dans le courant de l’année, ou à des compensations. Pour celles maintenues (cf la liste ci-après), les professeur(e)s se rapprocheront des adhérent(e)s concerné(e)s. Un suivi sera également mis en place par l’accueil.

Les activités maintenues à distance

ARTISANAT

Yang YANG – chinois

Léonard PRAIN – théâtre : pour préados, ados et adultes

MULTIMEDIA

• Espace Libre Informatique le mardi et mercredi de 16h30 à 18h30 (sur rendez-vous en visioconférence). Réservez par mail à cscbmultimedia@outlook.fr

• Ateliers informatique adultes (aux horaires habituels en visioconférence, le lien sera envoyé aux élèves inscrits par mail)

• Numerikids : du contenu pédagogique sera envoyé aux enfants. Il sera envisagé des consultations à distance pour aider les élèves à développer leur projet.

Pour toute demande concernant les activités MULTIMEDIA (support de cours, conseils, problème technique,...), contactez Nicolas à cscbmultimedia@outlook.fr ou réservez un Espace Libre en visioconférence.