Confinement : Accompagnement à la scolarité

05.04.2020

Suite à l’annonce faite de confinement, nous devions trouvez un moyen pour aider au mieux les enfants de l’accompagnement durant cette période, et surtout les occuper sans perdre le rythme de ce rendez-vous quotidien au CSCB.

Pour cela nous avons imaginé 3 thèmes, que vous vos enfants connaissent déjà bien : des contes à lire et à compléter, des mots mêlés, des devinettes. L’intérêt est de pouvoir en faire un au choix par jour et surtout de de bien le conserver, nous en aurons besoin dès la sortie du confinement.

Pour apprendre tout en s’amusant

Vous trouverez ici des contes à terminer et à illustrer

Ici des devinettes

Là des charades

Et pour finir des mots mêlés

Besoin d’aide pour les devoirs de vos enfants

Dès le début de la semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale. La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

9h00-10h00 pour les CP-CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths

11h00-12h00 la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CMI-CM2

14h00-15h00 pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths

- 15h-16h pour les lycéens (notamment les 1ères et les terminales) : 1h de français, maths, histoire-géo, Anglais ou Philo.

Le reste de la journée et les week-ends, la priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

Manuels scolaires en ligne : https://www.hachette.fr

Bibliothèque des éditeurs en ligne : https://adistance.manuelnumerique.com/

De la lecture jeunesse en libre-accès

Le saviez-vous ? La bibliothèque du CSCB a fermé ses portes, pas de panique ! Vous trouverez sur ce site une sélection d'albums en libre-accès à télécharger pour vos enfants, il vous suffit de cliquer sur ce lien, et de vous laisser guider... :

Confinement : que faire au quotidien ?

06.04.2020