Le CSCB point de distribution de l'AMAP bio de Sceaux

Vous rêvez de bons légumes bio, frais et de saison, éthiques et à un juste prix ? L'AMAP est faite pour vous !

L’association pour le maintien d’une agriculture paysanne, c'est :

• Un lien direct entre le producteur et les consommateurs

• Une autre façon d’acheter

• Un engagement joyeux, écologique et solidaire

• Des paniers à 11 et 22 euros, en vente directe

• Une livraison est désormais possible au CSCB

Les AMAP, ou Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, sont nées, en 2001 en France, d’une prise de conscience citoyenne face à la situation de crise importante dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation.

Insécurité et gaspillage alimentaires, impératifs écologiques, déperdition des agricultures paysannes au profit d’agricultures productivistes, forte pression foncière sur les terres agricoles, hégémonie de la grande distribution et inégalité alimentaire ici et ailleurs : autant d’enjeux qui ont mobilisé des citoyen-ne-s pour construire et expérimenter un autre modèle agricole, économique et alimentaire, inspiré de la charte de l’Agriculture Paysanne et des mouvements de l’agriculture biologique.

Résolument basées sur une conception de partage, les AMAP visent à une transformation sociale et écologique de l’agriculture et de notre rapport à l’alimentation en générant de nouvelles solidarités. Elles sont des alternatives concrètes qui émergent de la société civile. http://www.amap-idf.org/index.php

mail amapbiodesceaux@gmail.com

tél. 06 66 13 56 37

page facebook de l’AMAP bio de Sceaux