Des stages de vacances en perspective !

Savant fou en herbe Du 22 au 26 octobre 2018 - de 14h30 à 16h00

6/11 ans Les changements climatiques : « Premiers pas dans l’écocitoyenneté ». Nos jeunes savants vont s’intéresser à la question du réchauffement climatique : Comment définir un climat ? Comment peut-il évoluer ? La couleur de l’environnement, la qualité de l’air… Tous ces éléments jouent un rôle clé sur la météo. Les enfants seront prêts à devenir de grands météorologues et d’excellents climatologues ! Au quotidien, ils pourront faire leurs premiers pas dans l’écocitoyenneté. Prix adhérent : 45€ - non adhérent : 50€

Court métrage Du 22 au 26 octobre 2018 - de 10h30 à 17h30

11/16 ans Venez-vous retrouver tour à tour des 2 côtés de la caméra en vous métamorphosant en réalisateur, cadreur, perchman, acteur… Après l’apprentissage des bases théoriques du langage vidéo, les jeunes réaliseront un court métrage. Les jeunes vidéastes élaboreront un scénario, un story-board et des dialogues. Et avant de filmer, ils anticiperont sur chaque détail du film : cadre, mouvement de caméra, repérage des lieux de tournage. Ils vivront pleinement l’ambiance d’une équipe de tournage. Prix adhérent : 60€ - non adhérent : 65€ | Repas sur place, apporter le pique-nique

Danse et percussions : « A corps et à sons » Du 29 octobre au 2 novembre 2018 de 10h00 à 17h00

10/14 ans Jeu autour de la danse et de la percussion, rencontre du monde du son et du mouvement. Création d’une pièce chorégraphique et sonore : rythmes corporels, découverte tactile des instruments et jeux avec le PAD électronique : enregistrements des sons, bruitages. Restitution fin de stage. Prix adhérent : 60€ - non adhérent : 65€ | Repas sur place, apporter le pique-nique

____________________

Les activités doivent être réglées, au plus tard, 7 jours après la réservation. Si un nombre minimum de participants n’est pas atteint, le C.S.C.B. se réserve le droit d’annuler la sortie ou le stage. Dans ce cas, la participation sera remboursée.