Renouvellement du projet social du CSCB - Evaluation adhérents et usagers le samedi 2 décembre à 14h

La vie du Centre Social et Culturel des Blagis, comme tous les autres centres sociaux, s’articule autour de son projet social, qui définit les orientations, les objectifs et les missions de ce dernier.

Cette année 2017/2018 est l’année du renouvellement du projet du CSCB.

Ce sera donc un moment privilégié pour observer l’évolution de notre environnement local, échanger des points de vue, ensemble, et réfléchir au sens de notre action sur le terrain et ainsi définir les priorités pour les années à venir.

Tout ce processus de renouvellement s’élabore avec et pour vous : habitants, usagers, adhérents.

C’est une démarche concertée, partagée, qui doit faire émerger vos véritables attentes, besoins, souhaits. Une fois élaboré, il sera validé par le Conseil d’Administration de l’association et présenté à la Caisse d’Allocations Familiales qui accordera, ou non, un agrément « centre social » pour une durée de 3 à 4 ans.

Cet agrément, permettra alors au CSCB d’exercer sa fonction d’animation du quartier et d’accéder aux financements prédisposés à cet effet par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales…

Les 4 étapes du projet :

1. évaluation du projet antérieur

2. analyse du territoire

3. élaboration d’un plan d’actions

4. validation par le conseil d’administration puis par la CAF

Renseignements auprès de l’accueil du CSCB