Retour en images sur le Repair café du samedi 13 mai

15.05.2017

Définition rapide : un Repair Café (littéralement Café de réparation) est un atelier consacré à la réparation d'objets et organisé à un niveau local, entre des personnes qui habitent ou fréquentent un même endroit (un quartier ou un village, par exemple). Ces personnes se rencontrent périodiquement en un lieu déterminé (par exemple un café, une salle des fêtes ou un local associatif) où des outils sont mis à leur disposition et où ils peuvent réparer un objet qu'ils ont apporté, aidés par des volontaires passionnés.

Le Repair Café c’est réparer ensemble les objets (Vêtements, meubles, appareils électriques, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres) abimés ou cassés, le conseil d’expert, une rencontre, l’inspiration. Il est ouvert à tous et gratuit.

Le Repair Café c’est une initiative citoyenne, tous les bénévoles (réparateurs(rices), couturiers(ières) et organisateurs(trices)) sont les bienvenus.

Le Repair Café apprend aux gens à voir autrement ce qu’ils possèdent, et à en redécouvrir la valeur. Il favorise un changement de mentalité, condition première à une société durable construite par tous.

Le Repair Café veut surtout être une expérience ludique, et gratifiante, pour des réparations qui s’avèrent souvent très simples.

Venez nombreux !

Conférence-débat : Attention Fake-News