23.11.2015

Suite aux attentats du 13 novembre 2015.

Au-delà de notre tristesse après les actes commis par des fanatiques à Paris et Saint-Denis, nous souhaitons réaffirmer notre souhait de continuer à agir en tant que lieu d’accueil et d’animation au service de tous les habitants de notre quartier. Association scéenne, le Centre Social et Culturel et Blagis (CSCB) se situe au carrefour de 4 communes : Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Bagneux et Bourg-la-Reine. La mixité sociale et culturelle est notre raison d’être.

Aujourd’hui, de nouvelles questions se posent, liées aux phénomènes de dislocation du lien social, aux problèmes du chômage, de tensions dans les quartiers, d’évolution de la délinquance... « Et maintenant, on fait quoi ? », a demandé Jean-Marie Fardeau, Directeur du bureau français de Human Rights Watch, en s’adressant aux responsables politiques de la France. Il en est de même pour notre centre. On fait quoi ?

Faisons de mieux en mieux ce qui est le cœur de notre métier : l’accueil de toutes et de tous, sans discrimination, sans préjugés, pour rompre l’isolement des habitants, prévenir les exclusions et renforcer la solidarité entre les habitants.

Refusons de céder à la peur et continuons de porter nos valeurs avec humilité et dignité et notre capacité à vivre ensemble dans la diversité.

Construisons ensemble des jours meilleurs.

Annie Triomphe

Présidente du CSCB