( AIDE À LA SCOLARITÉ

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

Cette action s’adresse en priorité aux enfants et jeunes des établissements scolaires de proximité. Une équipe de bénévoles se mobilise pour soutenir vos enfants et vos jeunes dans leur scolarité afin de leur permettre d’acquérir des méthodes et les bases nécessaires pour devenir autonome. Les animateurs les accompagnent à la suite de leurs devoirs dans la découverte d’activités culturelles épanouissantes (projet conte, lecture, jeux de société, artisanat …)

Accompagnement scolaire primaire

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h00 à 18h00 Minimum 2 séances par semaine (en fonction des places disponibles)

Déroulement : accueil goûter, prise en charge des enfants par les bénévoles en petit groupe, activités culturelles OBLIGATOIRES.

Accompagnement scolaire collège et lycée

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Horaires en fonction de la disponibilité des bénévoles et de l’emploi du temps des jeunes 1 à 2 séances par semaine (en fonction des places disponibles.

Déroulement : prise en charge des jeunes par les bénévoles par petit groupe, travail individuel et collectif sur les différentes matières. En début d’année, les 6èmes sont accompagnés plus spécifiquement par les bénévoles sur leur nouveau rythme scolaire : gestion de l’agenda, organisation des devoirs sur la semaine …

FONCTIONNEMENT

FORMALITÉS D’INSCRIPTIONS
Pour l’accompagnement scolaire primaire, collège et lycée

Inscription à l’année 39€ + Adhésion au CSCB

Priorité donnée aux anciens adhérents, pour les nouveaux s’inscrire sur la liste d’attente dès le mois de juin.

Attention, pour que votre inscription à l’accompagnement scolaire soit effective, vous devez :

• Prendre un rdv obligatoirement dès la rentrée scolaire avec le responsable du secteur

• Participer à la réunion d’informations

• Compléter le dossier d’inscription (à rendre avant fin octobre)

• Effectuer le règlement avant fin octobre. Si l’ensemble de la procédure n’est pas respecté nous nous accordons le droit d’annuler l’inscription de votre enfant.