( LE CSCB, C'EST QUOI ?

Créé en 1971, le Centre Social et Culturel des Blagis est une association Loi 1901, à but non-lucratif. Il est indépendant de toute organisation politique, religieuse ou culturelle.

Ancré dans le quartier des Blagis à Sceaux, c'est un lieu d'animation dédié au développement social et culturel. Il s'efforce d'exister pour les habitants, de répondre à leurs besoins quel que soit leur âge ou statut avec comme mots clé : lien social, convivialité, familles, écoute, initiatives.

Ainsi, il offre une palette d'activités et de services très diversifiés.

Le CSCB ne peut vivre et grandir qu'avec vous, grâce à vous, bénévoles, usagers, adhérents, salariés et amis du CSCB.

LE CSCB, POUR QUI ?

Le CSCB est ouvert à tous sans aucune discrimination.

Le CSCB a une vocation familiale et pluri-générationnelle : lieu de rencontre et d’échange, il favorise le développement des liens familiaux et sociaux.

Le CSCB est un équipement de proximité adapté à vos besoins : ouvert à l’ensemble de la population et offrant un accueil, des activités, des animations et des services à finalité sociale.

Il dispose d'une bibliothèque et de salles équipées pour les activités, de la danse à l'informatique en passant par les arts plastiques et la musique...