FAMILLE

Le projet « famille et soutien à la parentalité »

C'est un axe fort du projet social du CSCB. Il est au service des familles et a pour fonction de renforcer les liens sociaux, familiaux et parentaux. C’est pourquoi la référente familles est à votre disposition pour vous accueillir, vous informer et vous orienter vers les différentes institutions et réseaux d’aide pouvant répondre à vos demandes.

De nombreuses actions familles sont mises en place pour répondre à vos attentes :

ATELIERS SOCIO-LINGUISTIQUES

Les jeudis et vendredis après-midi

Ateliers d’échange et de discussion, animés par des bénévoles, ils aident à l’apprentissage du français.

CULTURE POUR TOUS

1 mercredi sur 2 de 14h00 à 16h00

Vous souhaitez aller au théâtre, au cinéma, voir des spectacles ... Sur simple adhésion, bénéficiez de places pour aller voir ce que vous aimez, auprès de la référente famille qui vous reçoit lors de sa permanence avec l’association Culture du coeur.

HABITANTS SOLIDAIRES ET CRÉATIFS

Potager partagé, ateliers créatifs, activités artistiques, sorties, café de discussions... Vos propositions et initiatives prennent vie grâce aux habitants qui partagent les mêmes envies que vous.

GROUPE DE PAROLES PARENTS-ENFANTS

Programme saisonnier Espace d’écoute et de dialogue, animés par des professionnels (psychologues, psychomotriciens, formateurs). Différentes thématiques vous seront proposées tout au long de l’année, venez partager vos expériences et questionnements sur le rôle de parent.

Renseignez-vous auprès de Florence BENDAHER, référente familles :

tél 01 41 87 06 14

e-mail fb.cscblagis@orange.fr

AGENDA FAMILLE

du jeudi 10 novembre 2022 au jeudi 12 janvier 2023 de 10h00 à 11h30

Atelier Art-thérapie

Intergénérationnel

Adhésion au CSCB obligatoire (gratuit sous conditions et pour les + 65ans, demandeurs d'emploi)

Jouer, créer, s’exprimer librement, exister entièrement

Ateliers intergénérationnels*
créatifs et ludiques
adaptés aux capacités et aux besoins
Les jeudis de 10h00 à 11h30
avec Delphine DESPREZ, art-thérapeute

* enfants de 1 ans et 1/2 à 4 ans

Renseignements et inscriptions à l’accueil du CSCB

samedi 17 décembre après-midi

Sortie famille : Romanès cirque tzigane

Pour tous

à partir de 4 ans

samedi 14 janvier 2023 à 15h00

Conférence-débat : la prostitution des mineures

Adultes

Informer : c’est quoi la prostitution des mineurs ? Comprendre et repérer : quel parcours de vie pour ces jeunes ? Prévenir et protéger : de quelle manière ? Accompagner et orienter : quels sont les besoins ?