du 2 au 16 décembre 2016

Un visage intérieur - Exposition AVH

Entrée libre

Masques d’argile de l’atelier de sculpture adapté aux aveugles et malvoyants

Vernissage le vendredi 2 décembre à 18h30

Faire des masques, quelle gageure ! … quand on n’arrive pas à voir son propre visage, quand on l’imagine, le reconstruit. Le visage de l’autre est déjà un masque puisqu’il n’est que deviné. Celui que l’on va créer sera plus pour nous que pour d’autres une représentation très intérieure de notre vision du monde. On va mettre les mains sur notre visage, le palper, essayer de se représenter l’espace qu’il occupe dans son ensemble. Puis, libres de nos envies, laissant nos mains parler, guidés par la terre qui s’insinue entre nos doigts... nous allons modeler un masque sans autre repère que le plaisir de la liberté artistique. Naturellement, pas de beauté grecque, de classicisme de bon aloi inaccessible, mais notre participation (au monde).

Mireille Berthelot

AVH-Comité Hauts-de-Seine Sud Tél. 01 55 52 06 06 Courriel : comite.sud92@avh.asso.fr Site Internet : sceaux.avh.asso.fr