Gratuite pour tous les adhérents du CSCB !

Elle propose un grand choix d’albums bébés et enfants, de documentation, de livres CD, de romans pour tous, de magazines, de BD et mangas...

HORAIRES DU PRÊT

Lundi 15h00-17h00

Mercredi 14h00-17h00

Samedi 10h00-12h00

BIBLIOTHÈQUE

( CLASSIQUES COLLÈGE / LYCÉE

Vous trouverez à la bibliothèque les grands classiques de la littérature française que vos enfants sont amenés à étudier.

Téléchargez la liste des livres en cliquant ici

L’espace libre-service de la bibliothèque est ouvert en continu aux mêmes horaires que l’accueil.

Vous êtes les bienvenus pour lire sur place et / ou emporter des livres, sans être adhérent à la bibliothèque ni au CSCB.

Durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque de prêt, les usagers sont libres de circuler d’un espace à l’autre.

Le coin jeunesse, qui est dédié à la lecture ainsi qu’à la détente, est situé à proximité d’un espace de travail. C’est pourquoi l’environnement doit rester calme et silencieux. Chaque utilisateur se doit de respecter le matériel ainsi que les livres, et laisser la salle dans le même état où elle a été trouvée.

Le lieu possède la même amplitude horaire que l’accueil du CSCB.

Le libre-service est à dissocier de la bibliothèque de prêt.

Comment ça marche ?

C’est une bibliothèque participative. Chacun peut prendre un livre ou en déposer à l’accueil s'il le souhaite. Attention : les livres concernés sont dotés d’une pastille de couleur bleue.

Vous lisez à votre rythme, et remettez vous-même les ouvrages que vous avez choisis sur les étagères, sans délai imposé.

Bonne lecture !

BIBLIOTHÈQUE LIVRE-SERVICE